Les mots de passe sont des informations très importantes et sensibles. Il est donc important de les protéger et de les conserver en lieu sûr. Cependant, il arrive parfois que l'on oublie ses mots de passe et que l'on ne sache plus où les trouver. Heureusement, il existe des outils qui permettent de les récupérer facilement.
Qu'est-ce que recALL ?
RecAll est un programme gratuit, disponible en plusieurs langues, qui permet de récupérer la plupart des mots de passe stockés sur votre ordinateur. Il est compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 et 8.1 et peut s'avérer très utile lors de réinstallations, de formatages ou de changements de PC, afin de ne pas oublier vos précieux codes
Comment fonctionne recALL
Pour récupérer vos mots de passe, les codes d'accèes et les licences, recALL fouille dans tous les recoins de votre système. Il est préconfiguré pour rechercher dans les logiciels tels que Windows, Office, navigateurs, clients FTP, messageries, logiciels commerciaux, jeux vidéo et codes d'accès WIFI.
Il peut également récupérer des licences de systèmes d'exploitation endommagés en utilisant le support natif des fichiers de registre Windows.
En quelques minutes, vous pouvez obtenir des mots de passe et des clés de licence pour plus de 200 programmes et 2800 applications.
LIRE AUSSI👉👉 Fin des mots de passe: GOOGLE adopte les passkeys
Comment utiliser recALL
recALL propose trois méthodes de récupération. Que vous soyez novice, pro ou féru du HI-TECH, vous pouvez vous en sortir facilement.
Méthode automatique
La récupération automatique ne nécéssite aucune connaissance. Pour votre premier essai choisissez « Récupération automatique » et appuyez sur « suivant » en bas. Ainsi vous verrez ce dont il est capable.
Il scanne tout le disque dur. Cela prendra de quelques minutes à beaucoup plus, mais au final vous connaitrez tous les sésames que contient votre machine. Zoomez afin de visualiser la capture d’un descriptif suite à une détection automatique sur un PC de particulier ce qui vous donnera une idée de ce qu’il détecte.
Sauvegardez vos résultats.
Une fois cette phase terminée, en cliquant sur suivant, vous pouvez sauvegarder les résultats sous différents formats tels que CSV, HTML, TXT, ZIP ou même KeePASS (KDB, CSV, XML) si vous êtes déjà utilisateur ou si vous souhaitez le devenir.
LIRE AUSSI👉👉 Afficher le mot de passe Wi-Fi sur un téléphone Android sans ROOT
Méthode 2: « Recherche manuelle »
Vous avez aussi la possibilité d'être plus précis, plus méticuleux, en procédant à une exploration manuelle si, bien sûr, vous savez où regarder. Cette faculté vous est donnée dès le démarrage du logiciel. Choisissez d'abord « Récupération manuelle » puis effectuez une recherche dans les fichiers et / ou dans le registre.
Méthode 3: Emulateur de serveur
RecAll vous permet d'émuler des serveurs tels que POP, SMTP et FTP si ceux-ci ne sont pas encore pris en charge par le logiciel. Pour ce faire, sélectionnez l'option « Émulation serveur » dans l'interface et autorisez l'accès de votre pare-feu si nécessaire. Suivez ensuite les instructions pour récupérer les mots de passe.
Conclusion:
RecALL est donc un outil très pratique qui permet de récupérer toutes sortes de mots de passe stockés sur votre machine. Il est très facile à utiliser et peut être utilisé de manière automatique ou manuelle. Il est donc très utile pour retrouver ses mots de passe et ses numéros de licence en cas d'oubli ou de perte.

0 Commentaires
Laissez-nous un commentaire si vous avez une question ou pour nous donner votre avis sur cet article.