Aujourd'hui, j'aimerais vous partager les 5 astuces qui vont tout changer pour vous, je vous assure que si vous les maîtriser bien, vous allez réaliser des rangs que peu de personnes atteintes avec leurs entreprises MLM.
1- Prospection
Parlons entre amis ici!
L'une des premières choses que ton upline t'as dis après ton inscription est l'élaboration d'une liste de nom (entre 100 et 200), mais beaucoup d'entre eux ne vous apprends pas ce qu'il faut faire une fois que cette liste est épuisée!
La prospection est très simple, tu quittes tous les jours à la maison et rencontre plein de monde dans la rue, dans ton lieu de travail, au marché, dans le cinéma... Si tu ne sais pas quoi faire, récupères le nom et numéro de téléphone ou adresse email de ces personnes.
Je t’assure que la clé du succès n'est pas sur la première liste qu'on t’a demandé d'élaborer... Tout se repose sur cette seconde liste.
Fixes-toi l'objectif d'avoir un nouveau contact pour ton activité MLM tous les jours ou au moins 5 nouveaux contacts chaque semaine!
Si tu étais l'une des personnes non motivées pour exercer les activités de bases du MLM, cela va tout basculer.
Voyons la deuxième astuce.
2- Invitation
Avec une liste de nom en main, si tu ne sais pas inviter les prospects pour assister à la 3ème étape du parrainage... tu ne parraineras jamais!
Apprendre à inviter tes prospects est une étape très importante pour parrainer, que ce soit en ligne ou hors ligne.
Tu invites les gens à venir voir soit ton opportunité MLM ou produits que tu as mais pas pour les expliquer par téléphone… tu sais de quoi je parle?
Cette étape est l’une des principales raisons de l’abandon des 97% des personnes qui échouent en marketing relationnel, en apprenant bien ceci, tu prendras un pas de plus vers la réussite.
3) Présentation
La présentation est faite par toutes les personnes qui parlent devant au moins une personne pour un projet quelconque!
Voici les étapes d’une présentation réussie:
1) Te présenter et laisse la personne se présenter. 2) Parler de ton Entreprise. 3) Parler des produits qu’elle propose. 4) Expliquer le plan de compensation qu’elle offre et 5) Faire une projection et conclure en fixant un second rendez-vous de suivi.
Toutes ces étapes sont très importantes et d’autres personnes privilégies certaines étapes que d’autres, en tout cas apprends bien les.
Vous saurez ensuite ce qui marche le mieux pour vous et votre entreprise.
Si j’ai un conseil à te dire est de terminer avec des questions comme: Qu’est-ce que tu as de plus aimé sur ce que je viens de te présenter? Tu démarres quand? Avec quel pack veux-tu commencer? Quels sont tes objectifs dans les 3 mois prochains avec ce plan de compensation?
En posant ces questions, particulièrement la première, élimine beaucoup de négativité et mets la personne dans ton état d’esprit et c’est çà le plus important.
Tu veux que ton prospect dit: Ho lala, je manquais quelque chose d’important, voilà l’opportunité idéale que j’ai tant attendu, je démarre avec le pack que tu recommandes!
Et là, je suis sûr que vous n’oublierez jamais ce moment.
Mais ce n’est pas l’étape où il faut s’arrêter, il faut continuer pour mettre toutes les chances de votre côté si la personne ne démarre pas tout de suite.
4) Suivi
Pose cette question à un top leader : Où est la fortune dans le marketing relationnel?
Il te dira que la fortune se situe dans le SUIVI.
N’ignore vraiment pas cette étape!!!
Beaucoup de marketeurs penses qu’après avoir présentés leurs opportunités aux prospects, si la personne ne démarres pas tout de suite, c’est qu’il n’est pas fait pour le MLM. NON. Ne faites pas la même chose SVP!
J’ai été présenté pour la première fois par quelqu’un avec qui j’ai pas démarré! Cela ne signifiait pas que je n’étais pas fait pour le MLM, c’est simplement parce que je n’avais encore pas compris le potentiel du marketing de réseau. Aujourd’hui, j’ai une équipe de plus de 2 000 personnes alors que j’ai démarré dans ma nouvelle société il n’y encore pratiquement pas 1 an!
Vous vous demandez peut-être alors de quoi faire pour le suivi?
Bien continuez la lecture tout simplement.
Ce qu’il faut faire pour un suivi réussi: Rappeler le prospect: 1) dans les 48 premières heures. 2) Dans les 4 prochains jours. 3) Dans la deuxième semaine qui suit. Bref faites au moins 5 suivis de la personne que vous avez présenté jusqu’à ce qu’il vous dit un NON direct.
Et même après qu’il vous ai dit non, ne considérez pas çà que c’est définitif, son avis peut changer. Si tu fais bien les choses…
Puisque ta situation financière et ta vie quotidienne changera et il pourra venir à nouveau s’intéresser de ce que tu lui a présenté l’autre fois, encore vous pouvez commencer ensemble.
LE MLM c’est faire comprendre aux autres que l’industrie peut leur apporter tant au niveau financier que santé. PAS POUR LES FORCER à faire quoi que ce soit. On est bien d’accord?
Rappelez-vous de ceci: LE NON N’EST JAMAIS DÉFINITIF! Ne nuis pas tes relations en forçant tes prospects à faire quoi que ce soit !!!
Je n’ai jamais rencontré un Leader qui gagne beaucoup d’argent avec son entreprise et qui n’a pas nuit certaines de ses relations à ses débuts à moins que ce soit des leaders qui utilisent uniquement l’internet pour développer leur entreprise de marketing de réseau.
5) Formation et Duplication
Si tu penses que tu as tout fait, alors tu te trompes! Pourtant c’est là que plusieurs marketeurs ou MLMers (si je peux l’appeler comme ça) s’arrête. Ce n’est que le début.
Rappelez-vous de ceci: Toutes les étapes en marketing relationnel sont des débuts!
Il n’y a jamais vraiment une FIN.
Se positionner dans une étape est beaucoup plus intéressant que de rester dans certaines quand même!
Lorsque tu as une équipe de 2 personnes par exemple, ne t’arrêtes pas sur les 4 précédentes astuces et te concentrer uniquement sur celle-là.
Tu trouveras plusieurs complications à ce niveau, par exemple, mes leaders dans mon ancienne société MLM me conseillait que de ne me concentrer qu’à la formation des personnes que j’avais référées!
Pourtant j’ai jamais eu de succès avec ces personnes.
C’est vrai qu’à un moment donné, il faut arrêter de parrainer et former tes partenaires existants, mais cela ne doit jamais être l’arrêt définitif des nouveaux sponsorings!!!
Apprends les membres de ton équipe à faire la même chose que tu as fait, apprends-les à mener une bonne prospection, apprends-les à faire une bonne invitation, apprends-les à mieux présenter l’entreprise, ses produits et son plan de comp et aides-les à dupliquer!
C’est comme çà que vous allez tous réussir.
Voilà, ce sont les astuces que j’avais à vous partager!
J’espère que vous les avez trouvé utile et si c’est le cas, laissez-moi savoir en répondant à ce mail.
Mon dernier conseil c’est d’être consistant et persévérant sinon rien ne va se passer!
Ne vous dites pas qu’en mettant en pratique pendant 2 semaines seulement ou 3 mois que vous allez atteindre le dernier rang de votre entreprise, cela demande de la persévérance, de la patience et du leadership.
SI VOUS N’ABANDONNEZ PAS, VOTRE MOMENT ARRIVERA DE TOUTES LES FAÇONS.
N’arrêtez jamais-jamais de parrainer et donnez la chance à toutes les personnes de réussir tout en les apprenant les mêmes étapes que vous venez de voir.

0 Commentaires
Laissez-nous un commentaire si vous avez une question ou pour nous donner votre avis sur cet article.