Header Ads Widget

Ticker

6/recent/ticker-posts

Voici pourquoi vous devez commencer par creer un groupe FaceBook

Créer un groupe Facebook

Pour de nombreux particuliers et entreprises, Facebook a été le lieu de prédilection pour créer du battage publicitaire et du contenu marketing sur les réseaux sociaux.  Et en raison de sa base d'utilisateurs et du fait que le public aime s'associer socialement à une marque avant de s'engager, il est sûr de dire que les pages Facebook sont devenues la norme de facto pour les entreprises opérant dans le terrain de jeu social.  Mais au cours des deux dernières années, certaines entreprises ont ralenti leurs opérations Facebook grâce à une portée organique en chute libre après de nombreuses mises à jour de l'algorithme de flux d'actualités Facebook. Les pages Facebook sont anciennes et volumineuses. Les groupes Facebook sont désormais à la mode.

Il s'agit d'un article en deux parties. Dans le premier article, nous expliquerons pourquoi nous avons besoin de groupes Facebook maintenant. Et dans le second, nous étudierons les moyens de construire un groupe solide sur Facebook.

Pourquoi créer un groupe Facebook?

Les groupes Facebook n'ont rien de nouveau.  Ils existent depuis de nombreuses années maintenant et les gens les utilisent à diverses fins.  Pour la plupart cependant, ils n'ont été que rarement utilisés pour générer du trafic organique.  Mais plus récemment, ils ont recommencé à apparaître et les entreprises qui avaient abandonné le marketing Facebook se tournent à nouveau vers une nouvelle lueur d'espoir.

1. Facebook est toujours d'actualité

 L'avènement des applications sociales telles qu'Instagram et Snapchat a signifié que beaucoup de gens qui sont principalement intéressés uniquement à se connecter avec des amis (tels que les jeunes) ne sont pas aussi actifs sur Facebook.  Mis à part les particuliers, certaines entreprises ont également abandonné le marketing Facebook en raison des mises à jour désespérées de l'algorithme de fil d'actualité.  Cela signifie qu'il y a beaucoup moins d'encombrement et beaucoup plus de terrain concurrentiel.

Vers la fin de l'année 2015, Mark Zuckerberg a annoncé que pour la première fois dans l'histoire, Facebook a vu plus d'un milliard d'utilisateurs actifs en une seule journée.  Cela signifie que Facebook est devenu plus pertinent que jamais, malgré le grand nombre d'utilisateurs.  Le marketing Facebook ne va nulle part.  Et il est temps pour vous de vous battre pour de nouveaux terrains qui pourraient autrement être bientôt perdus.

2. Les notifications de groupes sont plus efficaces

Le principal problème du marketing Facebook était l'algorithme Newsfeed, sur lequel les pages Facebook s'appuient pour une exposition organique.  Pour une page donnée, seule une fraction de ses abonnés verra sa mise à jour, gaspillant une énorme quantité de portée organique dans son sillage.  En comparaison, les groupes Facebook envoient aux utilisateurs une notification lorsque quelqu'un publie, ce qui permet à plus de gens de le vérifier et à un trafic organique plus fluide.


Les utilisateurs peuvent désactiver ces notifications si votre groupe n'ajoute pas de valeur.  Soyez donc prudent lorsque vous ajoutez du contenu qui est vraiment précieux pour vos abonnés.

3. Informations d'identification améliorées

Avec un groupe Facebook actif, vous avez la possibilité de générer du trafic de qualité avec une seule publication.  Et cela vous donne une très bonne et puissante proposition de valeur.  Avec une page Facebook, vous êtes un propriétaire de page inconnu.  Mais au sein des groupes, vous partagez des idées et échangez de la valeur avec vos abonnés activement engagés.  Et vous pouvez tirer parti de votre capacité à obtenir des liens solides pour vous-même.

4. Contenu gratuit

Les pages Facebook sont une ressource marketing incroyable même si elles n'ont pas autant de portée organique.  Mais maintenir une page Facebook est un travail en soi et vous devez passer du temps à créer du contenu.  Vous avez besoin d'une ressource dédiée pour le gérer.

Les groupes Facebook ont ​​toutefois l'avantage ici, car ils sont issus de la foule et se gèrent pratiquement eux-mêmes.  Ils sont relativement peu d'entretien et gratuits.  Il vous suffit de contrôler le spam.


Conclusion 

Bien que les groupes Facebook ne soient pas nouveaux, ils sont redécouverts comme une ressource beaucoup plus utile qu'une page Facebook et pourraient potentiellement s'avérer être la nouvelle tendance de cette année dans le marketing social.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires