Header Ads Widget

Ticker

6/recent/ticker-posts

Comment éviter le piratage de votre compte WhatsApp

Comment éviter le piratage de votre compte WhatsApp
WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus populaire de la planète. En conséquence, WhatsApp relie des milliers de personnes dans le monde et constitue ainsi une mine d’informations personnelles et confidentielles. Cette mine d’informations intéresse beaucoup de pirates et de hackeurs mal intentionés. Ou encore un curieux qui cherche à saoir ce que vous dites avec tel ou tel ami au travers de whatsapp. Pour réussir leur sale besogne, ils utilisent essentiellement deux méthodes: WhatsApp Web pour accéder à votre compte depuis un navigateur web ou activer votre compte sur un autre appareil et bienvenue les conséquences. Le but de cet article est de vous montrer comment savoir si quelqu’un espionne votre compte WhatsApp comment vous protéger contre les brèches ou le piratage.

    Pourquoi ils s'intéressent à whatsapp ?

    Les gens sont très intéressés par votre compte whatsapp car ils veulent en savoir un peu plus sur votre vie privée. Pour se faufiler dans votre vie, l’outil le plus puissant par lequel ils peuvent accéder est votre WhatsApp. Et cela par une méthode très simple. Il leur suffit d’avoir votre téléphone avec eux pendant quelques secondes et le jeu est fait. Juste le temps nécessaire pour scanner le code QR de WhatsApp Web.
    Ils ont alors un double exact de votre compte whatsapp et ils peuvent lire toutes vos conversations et voir vos médias. Vous n’allez pas vous en rendre compte car le WhatsApp sur votre téléphone portable fonctionnera normalement mais tout ce que vous envoyez ou recevez passe aussi sur l’appareil de l’espion. Il peut tout faire à votre place.

    Comment savoir si votre Whatsapp est espionné ? || Méthode 1

    La méthode la plus simple utilisée par les pirates est Whatsapp Web

    C’est quoi Whatsapp Web ?

    WhatsApp Web est une puissante fonctionnalité publiée qui permet aux utilisateurs d’envoyer ou de recevoir un message à l’aide de n’importe quel appareil en associant leur compte WhatsApp au moyen d’un code-barres. Le WhatsApp Web permet aux utilisateurs de simuler le compte WhatsApp sur n’importe quel appareil avec un navigateur Web fixe. Cela peut être utilisé pour espionner ou pirater votre WhatsApp.

     Que Faire dans ce cas?

    La première chose à faire pour savoir si votre compte whatsapp est espionné est de regarder daans la barre de notification de votre Smartphone. S’il apparait une icône d’ordinateur comme sur l’image, alors le ver est déjà dans le fruit : votre compte est ouvert sur un autre appareil.
    Même si ce n’est pas le cas, vous devez quand même vérifier l’utilisation du compte en procédant comme indiquez sur l’image ci-dessous.
    • Ouvrez WhatsApp.
    • Cliquez sur l’option de menu indiquée par 3 points verticaux dans le coin supérieur droit.
    • Ici, cliquez sur l’option WhatsApp Web. Toutes les connexions actives à votre compte apparaitront.

    Si un ou plusieurs ordinateurs avec une session ouverte dont vous n’avez pas connaissance apparaissent votre compte WhatsApp « est compromis sur un autre appareil. Votre compte est «intervenu» et ils vous espionnent. »
    Par contre si vous trouvez juste la barre de code QR, cela signifie que votre compte n’est pas connecté dans autre appareil.
    Comment éviter le piratage de votre compte WhatsApp

    Que faire si WhatsApp est ouvert sur un autre appareil ?

    Pour empêcher le piratage de WhatsApp, Il vous suffit de vous déconnecter de toutes les sessions ouvertes. Cela fermera l’accès à votre compte par une tierce personne.
    Comment éviter le piratage de votre compte WhatsApp

    Savoir si WhatsApp est ouvert sur un autre appareil || 2ème méthode:

    La seconde façon dont les pirates accèdent à votre compte Whatsapp est d’activer le compte sur un autre appareil. Dès qu’ils ont en contact avec votre téléphone, ils enregistrent votre numéro WhatsApp dans un autre mobile et lors de leur configuration, ils récupèrent tous vos chats ou conversations enregistrés dans l’application. Même sans votre téléphone en main, ils peuvvent le faire s’ils peuvent récupérer le sms contenant le code de vérification que whatsapp envoie pour confirmer le numéro. Tout le monde peut le faire.
    Mais dans ce cas, vous recevez automatiquement le message  «Ce téléphone n’a pas pu être vérifié  car le numéro est enregistré sur un autre appareil ». Vous pouvez revérifier votre numéro pour retrouver l’accès au compte mais les conversations dejà télechargées demeurent toujours sur le téléphone de votre espion.

    Comment éviter le piratage de son compte WhatsApp ?

    Ne laissez pas traîner votre téléphone

    Il est clair que pour accèder à votre compte, le pirate a besoin d’avoir en main votre portable ou de pouvoir lire votre sms. Alors, pour éviter que ces choses ne se reproduisent, la solution la plus efficace consiste à garder votre téléphone à porter de main, à ne pas le perdre de vue, sans quoi personne ne peut s’introduire dans votre whatsapp.

    Configurer WhatsApp avec App Lock.

    Ceci est la seconde ligne de bataille car si vous avez cette option activée sur votre téléphone, même si quelqu’un obtient votre téléphone, il ne peut pas accéder à l’application WhatsApp et le connecter à un PC ou à une autre application via WhatsApp Web.

    Protégez WhatsApp contre l’activation sur un autre appareil

    Whatsapp dispose d’une méthode très sophistiquée pour protéger votre compte contre les activités sur un autre téléphone. Cette méthode est dénommée vérification en deux étapes. Il vous suffit de l’activer et le tour est joué. Ce code secret est la clè ultime pour activer pour compte whatsapp sur un autre dispositif. Sécurisez-le et ne le donnez à personne. Pour l’activer, allez à:

    Comment éviter le piratage de votre compte WhatsApp

    WhatsApp → Options de menu en haut à droite → Paramètres → Compte → Activer la vérification en 2 étapes.

    Conclusion

    Whatsapp a introduit le cryptage de bout en bout, mais vous devez quand même vérifier de temps en s’il n’y a pas un intrus dans votre whatsapp. Il n’est pas possible de pirater ou de hacker votre compte si le méchant n’a pas accès à votre téléphone déverrouillé.
    Nous espérons avoir été utile à travers cet article. Veuillez commenter ci-dessous pour toute assistance ou pour nous laisser vos suggestions.

    Enregistrer un commentaire

    0 Commentaires